top of page
DIETRICH UNTERTRILFALLER ARCHITECTES - CC COLLEGE HAZEBROUCK - PARVIS - V02.jpg

COLLEGE D'HAZEBROUCK

ÉQUIPE CO-TRAITANTS DUA + O Architecture + Scoping + Atelier Altern + ATEC + META + Gevolys + Cicanord

CERTIFICATIONS CARACTÉRISTIQUES  RE2025 - PassivHauss

SURFACE SU 5 000 m²

MONTANT DES TRAVAUX 16 743 333 € HT

MAÎTRISE D’OUVRAGE Département du Nord

LIEU Hazebrouck (59)

ANNÉE DE RÉALISATION /

ÉTAT D’AVANCEMENT Concours non lauréat 

CHEFFE DE PROJET Anna Gascoin-Durlinger + Chloé Terrié

(+ Alban Guého chez DUA)

IMAGES / PHOTOS / PERSPECTIVES Willy Pulse + DUA

"Bien construire, pour bien étudier."

L'environnement dans lequel nous grandissons est d'une grande importance. En tant qu'architectes, nous avons la possibilité d'exercer une influence positive dans ce domaine et sur la vie quotidienne de toute une nouvelle génération d'enfants. C'est pourquoi il nous parait essentiel de créer des atmosphères stimulantes, permettant de se sentir à la fois inspiré et détendu.

A partir de la demande du programme d'en faire un équipement public dédié à la jeunesse, le projet s'est appuyé sur la capacité d'un espace à accueillir dans son emprise une mixité d'usages et d'atmosphères pour répondre à la diversité de profil des élèves. 

A l'échelle urbaine, ce lieu propose aussi bien un cœur d'ilot clos et sécurisé, que des entre-deux semi-publics pour l'accueil des parents et des jeunes élèves qu'un parvis public au sein du quartier. 

A l'échelle du site, les espaces conçus pour faire du collège un lieu de vie scolaire accueillant, bienveillant, communicatif et ouvert dans lequel on a plaisir à apprendre. 

bottom of page